Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





jeudi 24 mars 2011

Réponse aux questions de la FDO 05

Réponse des candidats de Groupe démocrate et républicain

>
Marie- José Allemand
Candidate Gap Centre
 Mesdames, Messieurs, administrateurs de la FDO
 C’est au nom des candidats du groupe des démocrates et républicains, que je vous réponds,
 J’ai pris connaissance de votre questionnaire et je trouve légitime que vous vous préoccupiez de ce que pensent les candidats au sujet de notre filière.
 Si vous le permettez, je voudrais donc d’abord me présenter, je suis agricultrice (conjoint collaborateur) et nous avons avec mon mari, une exploitation agricole sur laquelle nous développons justement l’élevage ovin (PCO 500). Nous pratiquons également la transhumance durant l’été dans le Queyras.
Par ailleurs, mon époux, a été administrateur au bureau de la FDO 05, et je suis moi-même responsable de l’association « ciel d’Azur » qui compte plus de 50 éleveurs et dont le Président n’est autre que votre ancien Président, Frank DIENY, membre responsable  de la Fédération Régionale Ovine (FROSE), du bureau de la Fédération Nationale (FNO ) et en charge du dossier Loup.
 Je pense donc, être tout à fait en mesure de comprendre, de soutenir et de défendre l’ensemble de monde agricole et en particuliers les éleveurs.
Comprendre la faiblesse de nos revenus, les difficultés au quotidien que nous rencontrons  ou encore l’impact de la prédation du loup sur nos systèmes d’exploitation montagnard. Il me parait évident vu les proportions que prennent les différentes meutes, qu’une régulation sera inéluctable, seul bémol, c’est que c’est une compétence de l’Etat.
 Si nous sommes majoritaires dans le prochain conseil général, nous prendrons en compte, l’ensemble des sujets qui touchent l’agriculture Haut Alpine et il sera pour moi un devoir de les défendre.
 Enfin, si vous le souhaitez, je peux répondre à votre questionnaire, mais est-ce vraiment nécessaire…..
Mes amitiés à votre Président,
Cordialement,
Marie José ALLEMAND

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire