Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 29 mai 2011

Les patous, un danger pour les randonneurs ?

http://www.randonner-malin.com/les-patous-un-danger-pour-les-randonneurs/#more-183

"Je pense qu’il est donc indispensable que tous les randonneurs connaissent le rôle des chiens de protection des troupeaux, comment ils se comportent, comment éviter de les rencontrer et comment réagir face à eux. En effet, la plupart des accidents sont dûs à un comportement humain inadapté face au chien. Je vous invite donc à lire la suite pour en savoir plus et ne pas risquer une morsure par ignorance – cela a tendance à gâcher une randonnée. "

Comme me l’a écrit la personne qui m’a envoyé le lien : « Cet article est bien fait, certain commentaires sont naïfs, malheureusement certain reflète le comportement d'une minorité sur le terrain qui nuit à la cohabitation... »

" je sors ma bombe à gaz et là le patou "

Avec un comportement comme celui-là si tu as la chance que cela se termine comme tu le dis...
 Le prochain visiteur qui passe proche de ce chien et en danger surtout si il a le même parfum, vêtement, sac à dos, bâton,... que toi car sans que ce visiteur et les témoins ne comprennent pourquoi il se fera mordre sans avertissement.


2 commentaires:

  1. Cet article est effectivement bien fait.

    Tout comme les panneaux d'information que l'on essaie de mettre aux endroits de passage de façon à ce qu'ils soient le plus lus, le sont t'ils ?

    J'en doute encore lorsque l'on peut voir le comportement de certains randonneurs inconscients, traversant le troupeau, ou promenant leur chiens sans même une laisse. (J ai même vu des gens venir provoquer les patous demeurés derrière les filets).

    Année après année, par chez moi, la montagne est moins fréquentée par les touristes, c'est sans doute pas la seule raison, mais les patous y sont aussi pour quelque chose.

    Le Tourisme est désormais une victime collatérale de la prolifération des loups et c'est à rajouter au prix de revient de ces animaux.

    RépondreSupprimer
  2. a lire
    http://www.laprovence.com/article/a-la-une/massif-de-la-nerthe-le-troupeau-qui-rend-chevre-le-prefet

    RépondreSupprimer