Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





samedi 9 juillet 2011

Pas de preuve, le non lieu s'impose

Lors des débats de ce vendredi 8 juillet à Lons le saunier, Nous avons fait le tour de ce dossier sur la bagarre entre un lynx et 11 a 12 chiens dont 9 à 10 "anglo normands" dit "anglo", un teckel, un épagneul qui arrive au bout de quelques minutes, la bagarre dure environ un quart d'heure plusieurs grand chien (anglo) sont blessés...  alors qu'il ne reste que 2 chiens "en prise" avec le lynx un autre chasseur, armé celui-ci appelé par le propriétaire des chiens arrive, dans le but de protégé les chiens il se dirige vers la bagarre qui se rapproche de la lisière du bois.

À son approche le lynx rentre dans le bois en avançant difficilement a cause de ces blessures, toujours au contact avec les chiens.
Le chasseur pénètre à son tour dans le bois au bout : de quelques secondes, a une minute un coup de feu retenti: le chasseur affirme avoir tiré en l'air pour rompre le ferme.

C'est là que 2 versions sont proposées:
Celle du chasseur qui sépare les chiens en prend un en laisse, l'autre dans les bras et n'arrive pas à attraper le troisième, alors que le lynx agonise des suites des blessures infligées par les chiens

Aux affirmations des délateurs un couple de vétérinaires chasseurs qui explique avoir examiné le lynx mort, les yeux, les pattes, une forte odeur d'urine... et avoir vu une blessure sur le thorax côté droit...
Ces 2 vétérinaires affirment que le chasseur a achevé le lynx avec son arme. Alors qu'ils sont considérés comme des professionnels et chasseurs, donc habitués aux blessures par armes a feu. Ils ne sont pas capable de dire si la blessure et du a une balle breneck a ailette, pour fusil de 12, tiré a moins de 10 mètres ou aux morsures des chiens! Cela parait douteux, bizarre! Quelle crédibilité apporter à ces témoignages ?

Le jour même au moins un témoin et le lendemain la gendarmerie se sont rendu sur place et aucun n'ont trouvé de projection de sang, ni d'éclat de chaire ou d'esquille d'os... ce qui ne correspond pas à un tir par arme à feu et disculpe donc le chasseur.

La défense rappel que c'est à l'accusation d'apporter des preuves or dans le procès d'aujourd'hui il n'y a que 2 témoins et beaucoup d'autre qui disent Mr « m'a dit » mais cela n'apporte aucune preuve.

Alors le seul tort du président de l'acca des Molunes c'est d'avoir fait le choix de taire ces faits, puis de déplacer le cadavre pour le sortir de l'enceinte de la battue pour que celle-ci reprennent. Afin que pour protéger l’acca et l’ensemble des chasseurs pour d’éviter une publicité négative et tapageuse.

Vu les agissements du centre athenas qui capture des lynx en toute illégalité sans être inquiété.... Vu le principe d'égalité entre les citoyens le fait de déplacer ce cadavre ne constitue pas un acte répréhensible

Mis en délibéré au 2 septembre 2011 à 8 H 45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire