Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 27 septembre 2011

L'attaque du loup désespère les bergers de Canjuers

http://www.varmatin.com/article/faits-divers/lattaque-du-loup-desespere-les-bergers-de-canjuers
"
Parmi les 22 éleveurs qui peuplent le canton, beaucoup songent à baisser rideau. Philippe Fabre estime à plus de 20 000 euros le préjudice que son exploitation a subi cette année. « Et ce ne sont pas les indemnisations de 160 à 200 euros, selon que la bête est pleine ou pas, vieille ou non, qui résoudront le problème »
« Parce que les brebis stressées que l'on ne retrouve pas, introuvables ou englouties en 20 minutes par les vautours fauves du Verdon ne sont pas comptabilisées par ONCCF (Office de la chasse). Parce que les avortements engendrés par l'effet de panique ne sont pas non plus pris en compte. Nous attendions 600 naissances à l'automne, nous n'en avons eu que 300. C'est énorme. »"


vous avez l'explication sur l'acharnement des structures environnementalistes a vouloir des vautours: c'est pour minimiser les dégats des loups!

1 commentaire:

  1. dans les indemnisations y'a aussi une part pour tenir compte des pertes indirectes (avortement,etc.)et des disparues, en plus des animaux morts ou blessés. C'est même les syndicats qui ont négocié ça, alors faut les relancer si c'est pas suffisant.

    RépondreSupprimer