Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 2 octobre 2011

INTERDICTION DE SE DEFENDRE FACE AU LOUP.

Plateau des Auges, ovins appartenant à Emmanuel TOCHON

Rappel des faits:
*Fin juillet première attaque du loup, 2 brebis tuées.
*De début août au 17 août, 3 attaques de loup avec au total 6 brebis et agneaux tués.
*10 septembre, 1 attaque dans le parc de nuit qui est constitué d'un premier parc fixe avec grillage en dur et d'un deuxième parc de filet électrifié et avec la présence d'un patou à l'intérieur. Cette attaque a couté la vie à 9 brebis et agneaux plus 4 qui ont dû être achevés après de terribles souffrances et 14 qui n'ont pu être retrouvés.
*Dimanche 25 septembre, 16 heures, nouvelle attaque en plein après-midi à l'intérieur du parc électrifié, 4 brebies tuées.

Lundi 26 septembre 12 heures, la DDT d'Annecy téléphone au berger sur le plateau des Auges, commune d'Entremont pour lui signifier qu'il n'a plus le droit de se défendre car le quota de 6 loups tués en France aurait été atteint...(suppositions car même le conseiller de Madame la ministre n'a pas de certitudes que le quota ait été atteint... de plus lorsqu'un éleveur ne retrouve pas une brebis elle n'est pas prise en compte...)
Ce qui veut dire que si le ou des loups reviennent attaquer dans son parc, il doit les laisser massacrer son gagne pain. Que se passerait-il si des enfants étaient à l'intérieur du parc???
Il est évident que l'automne arrivant, les moutons vont descendre des alpages dans quelques temps et ce sera alors le faune sauvage et emblématique de nos montagnes qui va subir ce carnage voulu par la dictature verte d'une poignée d'associations ultra subventionnée, et avec l'augmentation de la population de loups nous les reverrons certainement au printemps dans nos villages.

VIVRE SANS LE LOUP

Nous remercions l'association vivre sans le loup qui nous a transmis cet article et nous précise:"Cet après-midi le loup a pris ne brebis juste dans le dos du berger...." (ndlr samedi 1 octobre)

3 commentaires:

  1. http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/10/02/loup-les-eleveurs-furieux-de-ne-plus-pouvoir-se-defendre

    RépondreSupprimer
  2. ... ben oui c'est vrai que les enfants sont dans les parcs à mouton, seuls, et sans défense, surtout la nuit, quand les loups attaquent, ou bien le matin à l'aube les jours de brouillards ! Heureusement si le berger était là avec son fusil il pourrait tirer dans le tas (loup+moutons+enfants)pour faire fuir le loup ??? Faudrait peut-être pas trop exagérer quand même ... pour rester crédible.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.leparisien.fr/marseille-13000/alpes-de-haute-provence-le-cadavre-d-une-jeune-louve-retrouve-03-10-2011-1637750.php

    RépondreSupprimer