Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





samedi 26 novembre 2011

Le loup des Vosges privé de bétail pour l’hiver

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/11/23/le-loup-des-vosges-prive-de-betail-pour-l-hiver

"
Les éleveurs prônent une solution plus radicale. « Tout ce qu’on souhaite, c’est que le loup soit éradiqué de notre massif », martèle à longueur de semaines Jean-Yves Poirot, le plus concerné, avec 19 attaques pour 35 pertes à son actif. L’Etat ne l’entend pas de la même oreille. Les tirs de prélèvement sont possibles, mais rarissimes. Et avant d’en arriver-là, les Vosges devront passer au préalable par la case tirs de défense, permettant d’agir lors d’un flagrant délit."

Cela fait 20 ans que les loups sont revenu en france et c'est toujours la même histoire, attendre ne rien faire, jouer la montre...

si les ministres, les préfets, l'oncfs... étaient responsable sur leurs fonds personnels de leurs décisions il y a longtemps que les décisions prisent seraient différentes et que ce problème commencerait à trouver une solution... par une régulation efficaces, voir si l'introduction se confirme par le retour en italie de ces loups

3 commentaires:

  1. http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/21/1220749-artigat-les-corbeaux-ont-gagne-la-partie.html

    RépondreSupprimer
  2. "si les ministres, les préfets, l'oncfs... étaient responsable sur leurs fonds personnels..."

    C'est vrai qu'il y en a assez de payer pour les élucubrations des autres.

    Il faut que les choses deviennent claires et simples :

    Que ceux qui veulent préserver le loup payent pour cela, et que d'autre part ceux qui veulent préserver le mouton payent pour les brebis.

    Quand ils devront sortir tout ce fric, ils feront moins les malins les écolos.

    Tandis que, comme préserver le mouton ça coûte pas cher, ceux qui veulent sauver le mouton, et il y en a beaucoup, n'auront presque rien à payer.

    Il n'y aura qu'à cocher une case sur ses impôts "je paye pour le loup" ou "je paye pour le mouton", et on paiera soit pour l'un, soit pour l'autre.
    Ceux qui préfèreront payer pour le loup, et qui paieront pas pour le mouton, et ben on leur amènera la facture du loup à la fin de l'année.

    ça va leur faire drôle aux écolos.

    RépondreSupprimer
  3. ... j'adore ce commentaire plein d'humour mais frappé au coin du bon sens: quand on veut jouer avec l'argument du fric, il faut s'attendre à se prendre l'élastique dans la courge ... moi je préfère bouffer du mouton que du loup, mais j'aimerais bien en tant que citoyen avoir un droit de regard sur ce à quoi sont utilisés mes impôts (soutenir les ovins, soutenir les bovins, soutenir les céréaliers, soutenir les pêcheurs, soutenir les maraîchers, ... moi j'ai une ame de souteneur ... mais à force ... qui va me soutenir, moi ?

    RépondreSupprimer