Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 15 avril 2012

Le loup est de retour sur le Salève

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/04/13/le-loup-est-de-retour-sur-le-saleve?image=7F149B9D-9272-4977-91F5-6EDA7B5DCED4#galery

"Les spécialistes savaient qu’un jour ou l’autre, le loup serait de retour au Salève. "


Quels spécialistes? Madame Irma, le devin? ou alors ceux qui les relachent?


"Les élèves ingénieurs de cette école ont installé depuis mi-février 16 appareils photos à déclenchement automatique sur huit sites susceptibles de voir passer des lynx."
"des appareils à déclenchement automatique installés sur les hauteurs des bois du Sappey. "

Les lois ont elle été respectées?
Le droit de propriété, le droit à l'image, les règles de confidencialitées, les demandes préalables, les arrètés municipaux, préfectoraux?



"comme nous l’explique Eric Dürr, chargé de missions au Syndicat mixte du Salève (SMS) et auteur du livre “Vivre avec le loup dans les Alpes, 20 ans après"

De qui fait ont la promotion dans cet article: d'un photographe, d'un écrivain, d'un salarié, d'un professeur...
Beaucoup de casquette pour une seule personne mais dans quel but, l'intèrêt générale ne serait-il pas détourné au profit de cette personne ou de sont idéologie?



"Dans le même temps, une attaque sur des brebis s’est produite fin mars dans la région de Vovray-en-Bornes. Ayant appris que nous faisions ces piégeages photographiques, les spécialistes de l’Office National de la Chasse venus faire les constatations sur place ont contacté le SMS pour savoir si nous n’avions pas par hasard de photos de chiens errants prises par nos appareils dans le secteur de Vovray"

La recherche par l'ONCFS de seules photos de chiens érrants nous intérroge sur la recherche du véritable auteur des faits?
Combien de fois des attaques de loups, lynx ou ours( dans les pyrénées) ont été écartés d'offices?
Combien de fois les éleveurs ont été floués? par manque de chances, de vigilances, de volontés, de perspicacités,... de l'agent constatateur...

Que faut il faire pour que dorénavant les agents constatateurs prennent systhématiquement les hypotèses de prédateurs en compte pour éviter que la population ait le sentiment qu'ils cachent, et minimisent, volontairement la réalité des prédations?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire