Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





jeudi 25 octobre 2012

« Je suis sûr qu’il va y avoir reproduction »

http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2012/10/24/je-suis-sur-qu-il-va-y-avoir-reproduction

"
A l’heure actuelle, l’éleveur n’a pas encore fait le bilan des victimes au sein de ses troupeaux dispatchés aux quatre coins de La Bresse. La mi-novembre et le retour des ovins en bergerie sont attendus avec inquiétude : « J’ai eu 38 victimes l’an dernier. On en est presque au même score cette année. Mais tout n’est pas encore pris en compte. A cause du stress engendré sur les brebis, certaines naissances n’ont pas eu lieu. J’ai également constaté certaines disparitions au sein des troupeaux… » L’heure des comptes est donc proche… Si le résultat final est négatif, Jean-Yves Poirot affirme qu’il prendra une décision on ne peut plus radicale : « L’hiver, je suis moniteur de ski. Si mon bilan au niveau des ovins est déficitaire, je n’irai pas remettre de l’argent pour éviter la faillite. J’arrêterai carrément l’exploitation des moutons et je me mettrai au RSA l’été ! »

« La cohabitation loup et élevage est impossible »

"

Prenez le temps de lire tous l'article sur le lien du haut de page...


La seul solution c'est de diminuer le nombre d'estomac autour des troupeaux en attendant que les intégristes de l'environnement trouve des loups herbivores

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire