Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





jeudi 17 janvier 2013

Lozère: une enquête pour confirmer la mort du loup

http://www.midilibre.fr/2013/01/16/lozere-une-enquete-pour-confirmer-la-mort-du-loup,627595.php#Séquence_1

"
Suite aux trois plaintes déposées au tribunal de grande instance de Mende, pour "braconnage et destruction d'espèce protégée", en l'occurrence le loup sur le causse Méjean, le procureur de la République Samuel Finielz vient de charger la brigade de gendarmerie de Mende d'une enquête préliminaire, pour vérifier les faits. Le parquet veut en effet savoir "si un loup est bien mort, dans quelles circonstances, et s'il y a eu une infraction pénale?", détaille le procureur.
"
 
Si l'enquete ne permet vérifie pas les dires de ces groupuscules qui ont déposés plaintes, le parquet devra instruire une enquête pour procédure abusive et refacturer tous les frais engagés...
 
 
 
 
"
Un loup solitaire qui aurait causé nombre d'attaques sur les troupeaux de brebis, ces derniers mois dans le département.Mais rien n'est venu confirmer qu'un loup solitaire ait bien été abattu.
L'enquête préliminaire lancée par le parquet devra donc éclaircir les doutes qui planent autour de ce fameux loup de Lozère.
"

Si c'est un loup solitaire, il n'est pas mort puisqu'il y a eu des attaques après les faits supposés!



"Les plaintes avaient été déposées par les associations Alliance avec le loup, le Klan du loup, et le réseau Férus, après une rumeur persistante de la mort d'un loup, tiré par un chasseur sur le causse Méjean, il y a un mois.
"

Ces associations sont des spécialistes, il découvre aussi parfois les cadavres dans des situations rocambolesques comme dans le Ventoux, ou le scénario devient tellement suréaliste que très peu crédible
 

1 commentaire:

  1. Pourquoi confirmer la mort ? Si on dit à priori qu'il est mort 'est que l'o sait qu'il est mort. Mais pourquoi pas aussi confirmer qu'il est vivant ?

    On nous dit que le loup est animal discret et craintif. Ne serait-il pas plus judicieux de le laisser vivre sa vie s'il est toujours vivant ? Et s'il est mort, quel intérêt de perdre son temps à avoir cette confirmation ?

    RépondreSupprimer