Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





jeudi 28 mars 2013

«LES LYNX ET LES LOUPS, ON LES BOUSILLE, UN POINT C’EST TOUT»

http://www.illustre.ch/Lini-Paccolat-braconnage-braconnier-braconniers-Valais-braconnage-Valais_166336_.html
"
 J’ai chopé des amendes pour avoir tiré des chamois quelques jours avant l’ouverture de la chasse. J’ai dit au garde: «Pas de problème, t’as fait ton boulot.» Attention: je tire un chamois pour le porter à la maison mais pas pour le commerce de viande. Ceux qui tirent des daguets font du trafic d’armes et vendent la viande sont des crapules. Je suis un braconnier, mais un braconnier honnête. Ma passion, c’est les prédateurs, les renards, les lynx, les loups. Ça, les lynx, pas de problème! Parce qu’ils ont été introduits clandestinement par les écolos qui n’ont demandé leur avis à personne. Je n’ai pas peur de le dire. Les lynx et les loups, on les bousille, un point c’est tout. Enfin, les lynx, on les piège. On ne peut pas les tirer, on ne les voit jamais. J’en ai peut-être piégé une dizaine. On fait des collets, ils se prennent la tête dedans et ils sont pendus. Ils étouffent. Ça, ça fait deux ou trois ans que je ne l’ai plus fait. Mais j’ai des copains qui s’en occupent. J’ai formé des jeunes. On ne se laisse pas faire comme ça. Vous savez, quand on retrouve des mamans de chevreuils tuées par le lynx et qu’il y a encore le petit parce qu’elles allaient mettre bas, ça nous fait mal. Nous, c’est «A mort contre les félins». C’est à nous de nous en occuper, pas à ces crapules d’écolos. J’ai eu une monstre enquête une année. Mais j’ai toujours été soutenu par le service de la chasse parce qu’il n’en veut rien non plus, des lynx. Mon pauvre ami! Vous savez ce qu’ils disent les gardes-chasses? «Des Lini, il en faudrait dix.» En somme, je n’ai pas le droit de faire ce que je fais, mais je rends service à tout le monde. Des loups, je n’en ai jamais tiré, mais j’ai des connaissances qui en ont tiré, à Champéry. Je vais aussi à l’affût au renard. C’est autorisé de décembre à mi-février, mais si j’en vois un maintenant, je le tire, je mets de côté les pattes au congélateur et je les amène à l’automne au service de la chasse pour toucher la prime. J’ai 90 ans. Je n’ai jamais eu peur de rien.
"

A lire en totalité!
C'est bizarre les intégristes de l'environnement nous racontent toujours que tous va bien a l'étranger...

3 commentaires:

  1. Noirelle les menaces de mort sont interdites et sont transmise a la justice...

    La justice choisira le moyens de répression approprié.

    RépondreSupprimer
  2. Mais voyons ce ne sont pas des menaces de mort, on finit tous par mourir un jour, nan ? Tu n'as pas compris ?
    Et puis en parlant de justice si tu vas l'as voir tu t'en prendras plein la vue car ce que tu as fais c'est du braconnage ! Alors que moi je n'ai mis uniquement la Vérité !
    Si tu y vois des menaces de mort c'est ton problèmes mais bon, étant donné qu'au-dessus de la tête de chaque Êtres vivants, il y a à chaque instant, des menaces de mort... Car aucun Être vivant est éternel, ça se serait !

    Noirelle qui exprime son opinion librement

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment dommage noirelle que sur ce blog nous ne fassions pas de liste noire, de liste d'illettrée, de liste de mauvaise fois... comme sur certain blog peut recommandable...

    Apprenez a lire avant de commenter, car nous n'avons rien de tous ce que vous dites a nous reprocher!

    Votre intégrisme pousse a voir le mal de partout et a le dénoncer très rapidement, ce qui fait faire de nombreuses erreurs qui vous seront préjudiciable toute au long de votre vie

    RépondreSupprimer