Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





vendredi 5 avril 2013

Le loup, atout touristique?

http://www.franceinfo.fr/societe/cinq-jours-a-la-une/le-loup-atout-touristique-940775-2013-04-05
"
Derrière les grilles, couchés dans la neige, ils observent le visiteur. Au parc Alpha, le loup fait vivre toute l'année neuf permanents, auxquels s'ajoutent les saisonniers venus en renfort pendant la période estivale. La présence des quelque 54.000 visiteurs annuels donne aussi un coup de pouce à l'économie locale.
Même si l'observation d'un loup en milieu naturel reste exceptionnelle, certains accompagnateurs en montagne emmènent les touristes de passage sur les traces du loup. Parfois, au détour d'un chemin, le petit groupe trouvera une déjection ou les restes d'une carcasse de proie abandonnée par le loup.
"

Avec le billet a 12 euros cela fait un chiffre d'affaire maximum de 648 000 euros,

"Vu le coût conséquent de la viande nécessaire pour nourrir les loups, le parc Alpha ne peut exister que grâce à ses subventions publiques et privées, les entrées payées par les visiteurs ne permettant pas d’absorber tous les coûts d’entretien du parc.
En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/6025379/etre-soigneur-de-loups-au-parc-alpha/#2pOaS8AmwVIsQGUo.99 "

Nous nous demandons pourquoi tous les contribuables de paca se font raquetter par les élus qui offrent des subventions pour de l'endoctrinement et saboter une autres activités du département le pastoralisme?


Par comparaison un projet touristique comme la station de ski des 2 alpes est un véritable moteur touristique:
Chiffre d'affaires 201136 575 046 €
Avec plus de 250 salariés, ces éléments comprennent uniquement la société des remontées mécaniques auxquels viennent s'ajouter l'hébergement, la restauration, le transport, les loisirs, les locations de matériels.....


"

Le loup souffre d'être mal connu

Le loup est un animal craint, méconnu. Il suffit de se plonger dans Le petit chaperon rouge ou Les trois petits cochons pour s'en convaincre. Souvent dépeint comme un terrible prédateur ou un carnassier redoutable, le loup souffre d'être mal connu. Alors, les amoureux de l'animal profitent de la présence des visiteurs pour éduquer et faire de la pédagogie.
Mais entre les peurs ancestrales, les défenseurs du loup et les partisans de l'éradication de l'animal, l'équilibre est parfois difficile à trouver... En janvier, la dépouille d'un loup a été retrouvée, empoisonnée, sur les hauteurs du village.
"

Nous voila avec la partie endoctrinement, mais le mensonge est la méconnaissance ne sont pas du coté des visiteurs mais de celui des promoteurs de ce projet:
Les menteurs c'est l'uicn europe et france
Se projet n'est pas viable économiquement
Se projet est là pour manipuler les masses

"11. De lancer des campagnes de sensibilisation s’adressant aux populations rurales de zones où le loup est présent et à d’autres groupes cibles (chasseurs, écoliers, décideurs), et de soutenir activement les groupes privés déjà engagés dans de telles campagnes ;"

Les menteurs sont ceux qui oublient de parler du vrai retour des loups

"
La présence sur les lieux, aux fins d’être entendue par les gardes, à la demande de M. Defalle, propriétaire des loups, de Mlle Geneviève CARBONE est pour le moins surprenante. Celle-ci en effet, en qualité de chargée de mission de la direction de la nature et des paysages, assurait, auprès du Parc National du Mercantour, le suivi scientifique des loups aperçus a Mollières en novembre 1992, par des agents du Parc, mais dont l’existenoe était en janvier 1993 encore tenue secrète par la direction du Parc et par la Direction de la nature et des paysages du Ministère de l'Environnement. En mai 1993, elle publie dans la revue "Terre sauvage" un article qui divulgue la présence des loups.

Mlle Carbone est en outre l'auteur de plusieurs ouvrages sur le loup, dont " La peur du loup" paru en 1991 et "Le loup, son retour en France" avril 1995, réalisé par la Société nationale de protection de la nature, avec le concours technique et financier du parc national du Mercantour et de l’office national de la chasse.

Les 15 et 16 juin 1993, lors d’un stage organisé à Saint-Etienne de Tinée, sur les loups, à l'intention des garde-chasse français et italiens, Mlle Carbone a présenté des diapositives des loups de Castérino... alors que, le 12 janvier 1993, elle confirmait aux gardes présents à Castérino, la déclaration du propriétaire du couple de loups captifs, selon laquelle il s’agissait de chiens hybrides malamut/loup!

Alors, pourquoi ces mensonges organisés en janvier 1993, avec le concours d’une spécialiste du loup, détachée dans le Mercantour pour leur suivi scientifique?

Ce qui est sûr, c’est que cette présence d’un couple de loups, dont la louve n’était pas stérilisée, rend possible l’hypothèse d’une introduction artificielle, que celle-ci soit volontaire, par imprudence ou par négligence.



Des loups sont également élevés en captivité à Murazzano, près de Cunéo, en Italie. Le journal ‘le Monde", dans son édition du 3 décembre 1996, s’en est fait l’écho, en précisant que les particuliers pouvaient en acheter "en fonction du nombre de naissances enregistrées dans l’année et à condition de venir en discuter sur place" .
"

2 commentaires:

  1. Ces éléments, additionnés à d'autres qui ne sont pas indiqués ici mais qui ne manqueront pas de ressortir prochainement, participent très sérieusement au doute quant au retour naturel du loup dans les Alpes.
    Sujet qualifié de polémique afin d'éviter que d'autres recherchent la vérité. Il est étonnant qu'aucune recherche historique n'ait été faite et que tout le monde se satisfasse de déclarations de hauts fonctionnaires qui, notamment pour la question de l'ours dans les Pyrénées, ont été confondus dans leurs mensonges.

    Il faudra bien qu'un jour des ONG et associations de circonstance ayant pignon sur rue et qui se permettent de donner des leçons de moral autant que de pastoralisme rendent des comptes au même titre que l'UICN.

    RépondreSupprimer
  2. "Le loup souffre d'être mal connu"
    Mes chevaux le connaissent, les brebis le connaissent, les éleveurs et berger qui après avoir mis en place les mesures de protections préconisée par des gens qui eux ne le connaissent pas, le connaissent pour avoir vécu la destruction de leur outil de travail et par la même la remise en cause de leur avenir! Et constatons ensemble, que après les brebis, la bête s'en prends aux chevaux et aux bovins ....

    Venez nous voir et nous vous apprendrons à le connaitre, à suivre ses traces, à reconnaître sa tanière, à trouver les restes de ses victimes, à achever les animaux mutilés pour leur éviter la souffrance, à réconforter les survivants, à veiller jour et nuit à la place de l'état défaillant, dont c'est le rôle et le devoir, pour nous protéger.....

    RépondreSupprimer