Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 7 avril 2013

Plan de chasse au loup ? Ou défense du droit au travail et au respect de l'humain dans les Alpes ?

http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/88555/plan-de-chasse-au-loup-ou-defense-du-droit-au-travail-et-au-respect-de-l-humain-dans-les-alpes.html
"
Hier, est paru un communiqué de 15 associations sous le titre : « Le nouveau « Plan Loup » : un plan de chasse d'une espèce protégée ? » Ce communiqué rappelle que, dans sa version presque définitive du Plan du 22 mars 2013 , le « nouveau plan prévoit le tir de 24 loups pour la période 2012-2013 et enfonce le dossier loup dans une dérive inacceptable ». Il précise également que : «L'Etat demande à l'ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) de former des chasseurs à la destruction du loup, une espèce protégée ! Cette mesure est scandaleuse. Rappelons que la mission officielle de l'ONCFS est de protéger la biodiversité ». Et insiste quant aux éleveurs en affirmant que : « Le loup est encore le bouc-émissaire facile d'une filière ovine confrontée à des difficultés économiques infiniment plus vastes. Ce nouveau « Plan loup » apparait comme une occasion manquée d'œuvrer à une réelle cohabitation entre le loup et le pastoralisme. C'est un gâchis aberrant, indigne d'une vraie politique de protection de la biodiversité ».
...
Les environnementalistes cachent la vérité et trompent le public


Il ne fait plus aucun doute aujourd’hui que toutes ces questions de prédateurs, ours et loups, ont été créées sur des bases mensongères avérées par un grand nombre d’archives dont un élément essentiel est couvert par le secret des auditions à l’assemblée nationale. Il est difficile d’envisager l’avenir autant que le présent si on ne connaît pas son histoire ou, pire encore, si cette histoire du passé est travestie et basée sur des affirmations mensongères.
...
L’ours et le loup, une lutte pour la défense de la démocratie

 
Le véritable problème n’est ni le loup, ni l’ours, ni les moutons, ni l’environnement et la biodiversité. Les vrais problèmes sont strictement idéologiques entre ceux qui veulent conserver leur liberté dans le respect d’un cadre législatif et ceux qui veulent imposer par tous les moyens, y compris le mensonge et la manipulation, une véritable dictature écologique à travers leur point de vue et uniquement leur point de vue. Cette lutte existe depuis 30 ans et s’éteindra le jour où l’état cessera de financer ces organisations qui lui permettent de diviser pour mieux régner. Comment imaginer un dialogue serein avec des ONG qui refusent de voir les problèmes en face, refuses de comprendre l’autre en voulant imposer un mode de vie allant, pour certaines vallées jusqu’à avoir suggérer un déplacement de population (Vallées du Béarn en 1990) ? Comment imaginer un dialogue et une compréhension avec des associations environnementalistes qui engagent des procédures judiciaires à tout va pour un oui pour un non contre tout le monde tout en tendant la main pour un dialogue ? Comment imaginer ces deux mondes sans haine alors que ces associations organisent des cyberactions contre tout ce qui les dérange y compris des produits de qualité sous label AOP ?
...
La démocratie, dans les montagnes, se vit au quotidien. Elle ne s’impose pas de l’extérieur.


Louis Dollo
"
pour lire la totalité de l'article se rendre sur le lien du haut de page
 

1 commentaire:

  1. http://www.lafranceagricole.fr/mobile/actualite-agricole/loup-eleveurs-et-montagnes-appelle-au-rassemblement-70714.html

    RépondreSupprimer