Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 28 mai 2013

En Lozère, le loup attaque en plein jour

http://www.midilibre.fr/2013/05/28/le-loup-attaque-en-plein-jour,705543.php
"
éleveuse de brebis à Fraisse a témoigné de ce qu'elle a vécu, le matin même à 11 h 20 : "Je surveillais les brebis, elles étaient dans un pré, elles mangeaient tranquillement, il n'y avait pas de bruit, rien. Tout à coup,  au fond du pré, les brebis se sont retournées et j'ai vu le loup derrière une brebis." L'agricultrice a alors réagi spontanément: "J'ai crié, crié très fort, il a lâché la brebis, il est parti. Je n'ai pas eu peur, j'ai voulu protéger mon troupeau."
"Les campeurs auront peur"


Son expérience met à mal l'idée selon laquelle le loup attaquerait de préférence la nuit. Elle laisse aussi à penser que les projets de camping au pré avancés par l'association Alliance avec les loups en prévention d'attaque  ne seraient pas forcément très efficaces contre le prédateur:" quand on dit que le loup n'attaque pas de jour, ce n'est pas vrai. Et j'étais là, il ne m'a pas sentie. Alors, je pense que les campeurs, ils ne viendront pas, ils auront peur!"

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire