Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 27 octobre 2013

Parc naturel régional : le projet se précise

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/10/26/parc-naturel-regional-le-projet-se-precise
"
Les nombreux habitants et élus qui s’inquiétaient, jeudi soir, de l’apparition de règlements via un PNR, ont vite été rassurés. Édouard Simonian, conseiller régional délégué aux PNR : « L’identité Parc n’impose pas de règlements supplémentaires. Les choix de développement sont définis ensemble et en commun. » Francis Gimbert, président de la Communauté de communes Le Grésivaudan : « Il ne faut pas craindre la superposition car les missions sont différentes. Le Parc ne gérera pas le quotidien de la population, comme les haltes-garderies, les transports… »
"

Seul ceux qui croient les dires d'un élus seront déçu...

Un parc c'est une réserve qu'il faudra prendre quelque part...
C'est une charte paysagère, un regard sur les permis de construire, un regard sur les PLU, un spécialiste des réintroductions ( les loups sont déjà présent, mais les vautours, lynx, chacal doré...)
C'est des fonctionnaires supplémentaires pour vous surveiller et pondre des règles particulières en matière d'urbanisme, de foncier, de cueillette, de pâturage, de randonnée, d'escalade, de chasse,....


Au habitant de Belledonne de réagir assez rapidement pour ne pas se réveiller avec la gueule de bois une fois que se sera fait...

Regardez la Vanoise 23 communes sur 26 ont votés contre la nouvelle charte.... ( Même si c'est un parc national, donc pas régional cela doit vous interpeler et vous inciter a regarder pourquoi dans le parc des baronnies un grand nombre de commune ont voté contre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire