Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 26 novembre 2013

" SUR LES TRACES DE LOUP " ou de la manipulation...


https://www.facebook.com/pietrobetulla
"
Un entusiasmante week-end dedicato alla scoperta del mitico predatore. Due giorni nel ...Parco Nazionale d'Abruzzo, dove le storie sulla convivenza tra i lupi e l'uomo si tramandano da generazioni e dove ancora condividono lo stesso territorio.
"



Un week-end dédié à la découverte du prédateur légendaire . Deux jours dans le Parc National des Abruzzes , où les histoires sur la coexistence entre les loups et les humains ont été transmis depuis des générations et où ils continuent à partager le même territoire .



Le seul endroit ou le partage du territoire a lieu c'est dans le zoo de Civitella Alfedena
Ailleurs c'est sous l'occupation que vit la population; il y a probablement quelques colabots! Mais l'ensemble de la population se tait pour éviter les représailles


Certaines photos prisent sur leur site proviennent de zoo: http://www.parcoabruzzo.it/pagina.php?id=194
Il appelle cela zone faunistique! facile de faire des photos au parc alpha, celui du Gévaudan, ou a la tête d'or...
Il s'agit bien de zoo quelque soit l'appellation! 

Cela ne doit pas marcher si bien que cela si il n'y a pas 6 inscrits c'est annulé!
C'est pas grave, ils pourront toujours noyer leurs chagrins au lieu de rendez-vous le " Bar 7 nains" après ils diront que c'est les éleveurs qui vont au bar!
 

3 commentaires:

  1. Le dauphinois, l'écotourisme basé sur les grands carnivores est un échec en France, pas pour des raisons de soit-disant difficulté d'observations, mais pour une absence de volonté politique et des tensions locales. Il semblerait que vous n'en vouliez-pas, c'est votre droit. Mais de là à inventer des échecs dans d'autres pays pour justifier votre refus...

    A ma connaissance, des agences comme celles-ci, il en existe au moins 5 basées dans le PNALM, sans compter les dizaines d'agences étrangères qui amènent des touristes depuis principalement la France, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas. Mais le gros des revenues est généré par une agence travaillant principalement avec des touristes italiens. Dire que l'écotourisme ne marche pas dans le PNALM est très simpliste. Sur quoi vous basez-vous? Vous pourriez plutôt parler de la redistribution de la manne financière, mais vous vous êtes arrêtés en chemin dans l'analyse...

    Le loup est l'un des moteurs de ces revenus (les sorties wolfhowling affichent bien souvent complet à la belle saison), mais loin derrière l'ours, c'est certain. Les deux espèces sont visibles très régulièrement dans le PNALM, en dehors de la zone de vision (ou zoo). Avez-vous vraiment cherché à en savoir plus?

    Je suis étonné par votre analyse de la situation locale. Avez-vous visité cet endroit? Votre connaissance s'arrêterait-elle à ce que vous voyez sur internet? Il est stupide de dire que la situation est idyllique dans le PNALM en ce qui concerne la cohabitation avec les grands carnivores, mais il est tout autant ridicule de prétendre que les gens vivent sous "l'occupation".

    D'un autre côté quelle est la valeur d'une analyse basée sur une page facebook...?


    Scientifique de métier, rural de sang

    P.S. je viens débattre uniquement de l'aspect scientifique de la question, et si possible de façon constructive. Je ne suis que peu intéressé par les valeurs personnelles et émotions des uns et des autres...

    RépondreSupprimer
  2. Eric, s'il n'y a pas de volonté politique c'est sans doute parce qu'il n'y a pas acceptation sociale du loup malgré toutes les affirmations faites. Ceci dit il existe des tours opérateurs français qui ont essayé 3 ans poour l'ours. Ce fut un échec. Rejet de la part des clients. Il y a des accompagnateurs qui le font. Ca ne marche pas.

    La volonté politique n'a rien à voir et n'a même pas à intervenir. C'est tout simplement pâs sérieux car ce ne peut etre que marginal et, par rapport à ce qu'il existe déjà en terme de tourisme ce n'est qu'une régression. Personne n'a envie de régresser.
    L'exemple de l'Espagne est parfait dans ce domaine qu'il s'agisse de l'ours ou du loup. La seule chose rentable c'est la chasse.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de réponses sur les faits encore...et toujours.

    Plus sérieusement, je pense que vous faites erreur sur la personne. Désolé pour ce fameux Eric...

    RépondreSupprimer