Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





vendredi 10 janvier 2014

"J'ai eu la frayeur de ma vie"

http://www.varmatin.com/hyeres/loup-percute-sur-la570-jai-eu-la-frayeur-de-ma-vie.1540377.html
"
"Je roulais sur la voie de gauche, l'animal est arrivé par la droite, il a sauté par dessus la barrière comme pour un saut de haie... Il a traversé la bande d'arrêt d'urgence, la voie de droite... Il pleuvait, je n'ai pas pu l'éviter, j'avais mon bébé à l'arrière et une voiture me suivait. J'ai eu la frayeur de ma vie."
L'animal a été projeté au niveau du terre-plein central. La jeune femme a poursuivi sa route jusqu'à Hyères. "C'était impensable de m'arrêter sur l'autoroute, et puis imaginez si le loup était seulement blessé, je me serais retrouvée face à lui seule avec mon bébé."
"


La chance a fait que ce soit une bonne voiture et que l'automobiliste a eu le bon réflex...
Car si il y avait eu une embardée...  le choc avec les barrières de sécurité ou des tonneaux risquaient de causer beaucoup de dégâts... sans parler du risque de se faire percuter par les autres véhicules...


La responsabilité du préfet, de l'état est de ceux qui ont lâchés les loups ( ou pas reconnu leurs présence, ou pas mis en place les prélèvements utiles)  est pleine et entière

Pour mémoire l'état doit assurer la sécurité des biens et des personnes L111.1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire