Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





samedi 21 novembre 2015

La FDJ: finance-t-elle l'eugénisme?

définition Wikipédia de: eugénisme.

http://www.groupefdj.com/fr/presse/jeu-solidaire-fdj-wwf-environnement.html

"
A la veille de la prochaine Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tiendra en France (COP21), ce jeu solidaire, dont l’initiative a été soutenue par Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes Publics, est né de la volonté de FDJ®, représentée par sa Présidente-directrice générale Stéphane Pallez, du WWF France représentée par sa Présidente Isabelle Autissier et de la romancière Ondine Khayat et du réalisateur Frédéric Koskas qui représentent la société civile, de contribuer à la lutte contre le dérèglement climatique et mobiliser en faveur de l’environnement.

Le jeu à gratter « SOLIDAIRES POUR UN MONDE MEILLEUR » viendra soutenir financièrement des projets WWF France...
"




Nous remercions ceux qui ont attirés notre attention sur ce "financement" de cette structure a l'origine et les objectifs parfois loin de ce qui est présenté dans les médias!

Michel Sapin,  Stéphane Pallez, Isabelle Autissier, Ondine Khayat, Frédéric Koskas... ont-ils étés trompés sur les objectifs ou sont-ils de bon petits soldats des causes inavouables qui ont amené a la création de la "structure" financé?







Pour vous éclairer nous reprendrons deux extraits de documents:



"
 Comme nous allons le voir, l'appel à une réduction massive de la population mondiale, en particulier de celle des pays sous-développés, sera une constante chez toutes les élites occidentales qui ont financé et contribué à la naissance du mouvement écologiste. Certains se réfèrent directement à Malthus, comme par exemple Dennis Meadows, le professeur du MIT qui écrivit le fameux rapport du Club de Rome, Limits to Growth. En 1973, recevant pour ce livre le prix des librairies allemandes, il proposa la réduction de la population mondiale à 1 milliard de personnes. D'autres, comme le prince Bernhard de Hollande, ancien officier nazi qui fut le premier président du WWF, parlent « objectivement » des « dangers de la croissance démographique ». L'auteur de la première grande loi américaine sur la protection de l'environnement de 1969 (le National Environment Policy Act), Lyndon Caldwell, parlait lui de réduire la population des Etats-Unis de moitié ...
"







Mais pourquoi le WWF a-t-il été créé?



"
En 1948, exploitant sa position de directeur général de l'UNESCO, sir Julian lança l'idée d'une organisation mère pour tous les mouvements écologistes : il la réalisa sous le nom d'Union Internationale pour la protection de la nature (URN), qui fut fondée en septembre 1948 à Fontainebleau. Les raisons qui le motivaient étaient les suivantes, telles qu'il les exposa dans son discours de Fontainebleau :
    « A long terme, le problème démographique est plus important que celui de la guerre et de la paix parce que l'homme a commencé à se répandre sur la planète comme un cancer. (...) Dans tous les pays en voie de développement, le niveau d'intelligence baisse à chaque nouvelle génération. (...) La qualité est l'ennemie de la quantité (...) Le progrès médical et l'assistance sociale ont fait apparaître un affaissement du processus de sélection naturelle qui aura des conséquences dégénératives. (...) ll faut une politique démographique positive qui impose un contrôle des naissances chez les gens de qualité inférieure et une procréation bien ajustée chez les gens de qualité supérieure.»
    Trois années seulement après la condamnation de l'eugénisme nazi à Nuremberg, les mêmes idées, sous la forme d'une « politique démographique positive » réapparaissaient à la tête de l'Unesco ! Dix années plus tard, l'UIPN changeait de nom, mais non de but, et devenait l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), organisation affiliée à l'Onu et dotée d'une énorme influence à l'échelle internationale. En font partie plus de 400 membres qui représentent une cinquantaine de gouvernements, plus de cent institutions gouvernementales et environ 300 organisations privées. Elle dispose d'un groupe international de plusieurs centaines de scientifiques, qui travaillent au sein de ses commissions. Avec d'autres organismes de l'Onu, la FAO, le PNUE et l'Unesco, elle forme le Groupe de conservation de l’écosystème, un bureau consultatif de l'Onu. De cette façon, tous les secteurs d'intérêt malthusiens sont couverts. Avec la création de l'UICN et des organismes qui lui sont associés, le mouvement écologiste dispose d'un véritable centre de recherche mondial capable d'influencer la politique de gouvernements nationaux, voire de continents entiers.

    Cependant, en cette période de reconstruction et de développement industriel, les résistances internationales sont encore très fortes, ce qui allait amener les malthusiens à trouver d'autres formes. Le responsable de l'UICN et directeur du groupe anglais Nature Conservation, Edward Nicholson, déclarait a ce propos : « Nous laissons derrière nous la période de propagande, de sentimentalisme et de généralisations pour en arriver aux véritables problèmes. » Comme l'avait déjà compris Campagnolo, l'Onu était trop conditionnée par des compromis intergouvernementaux ; c'est pourquoi Huxley et Nicholson se virent contraints de renforcer le travail de l'UICN par des initiatives privées agissant comme un brise-glace ouvrant la voie. Après avoir déploré le fait que l'UICN n'ait pas de base sûre au niveau financier, Huxley eut une série de rencontres avec le prince Bernhard de Hollande, souhaitant « des actions qui aillent au-delà des combats d'arrière-garde. (...) Il faut mettre ensemble des experts ayant une expérience financière, juridique, des compétences en organisation et en relations publiques. »

    De ces considérations naquit en 1961 le World Wildlife Fund (WWF) qui devait opérer parallèlement à son organisation soeur, l'UICN.

"





Nous nous interrogeons donc:
-La FDJ et les personnes cité dans la présentation de son "produit militant" sont-elles informés sur les objectifs qui étaient ceux du wwf?
-Les cautionnent-ils?
-Les auraient-ils soutenus moralement et financièrement si ils les avaient connus avant que ce "produit militant"?

 

4 commentaires:

  1. Euh ça ne vaudrait pas la peine de donner un peu plus d'explications? Je ne sais pas ce que veut dire FDJ ni plusieurs autres des sigles utilisés. Du coup je n'ai compris qu'une partie de l'article.

    RépondreSupprimer
  2. Euh ça ne vaudrait pas la peine de donner un peu plus d'explications? Je ne sais pas ce que veut dire FDJ ni plusieurs autres des sigles utilisés. Du coup je n'ai compris qu'une partie de l'article.

    RépondreSupprimer
  3. Française Des Jeux
    Programme des Nations Unies pour l'Environnement
    FAO nation unies pour l'agriculture et alimentation
    WWF http://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2015/06/wwf-la-video-qui-montre-la-face-cachee.html
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2014/10/world-wide-fund-la-face-cachee-du-fond.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ouragan d'avoir répondu
      J'avais pas encore regardé ma boite mail...

      Supprimer