Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





jeudi 3 décembre 2015

je ne m’étais jamais senti directement concerné !

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/12/02/une-pouliche-retrouvee-egorgee
"
« Jusqu’à aujourd’hui, je ne m’étais jamais senti directement concerné par le loup. J’élève des chevaux, pas des moutons… » Depuis dimanche, en revanche, Serge Barrachin, éleveur de chevaux à Chapeiry, a revu sa position. C’est son fils, Vincent, qui a fait la macabre découverte ce week-end : « Je suis allé voir les juments dans le champ où on les avait installées. Lorsque je les ai appelées, j’ai vu qu’il en manquait une. Je suis allé voir et je l’ai trouvée allongée sous un chêne. La gorge était ouverte et dévorée. » Un triste spectacle que le jeune homme a publié sur la page facebook des écuries: [ATTENTION : Ces photos sanglantes peuvent choquer]
"


" je ne m’étais jamais senti directement concerné "
Cette citation que nous avons déjà souvent entendu est une erreur fatal!
Fatal pour beaucoup au moment ou la réalité vous rattrape...

C'est le cas aujourd'hui pour cet éleveur de chevaux, cela a aussi été le cas pour certains éleveurs de bovins, de brebis dans des départements qui n'étaient pas encore concernés, mais aussi pour des chasseurs ou des particuliers lors de la disparition d'un chien, d'un chat, d'un kangourou, d'un cochon vietnamien, d'une chèvre naine,...

Alors que tous ceux qui ne se sentent pas encore concerné pense bien a cela avant de dire je ne me sens pas concerné.... il ferait mieux de se montrer solidaire...

 

1 commentaire:

  1. Il y a encore beaucoup trop d'élmeveurs de chevaux qui ne se sentent pas concernées par le loup. Pire encore ; ils n'y croient pas. Ceci bien souvent pour préserver leur business touristique et ne pas affoler la clientèle..

    C'est ouvertement, de leur part, de l'irresponsabilité. Un déni de vérité. D'autant que le loup n'est pas un animal de montagne mais peut être partout dans les villes comme dans les plaines.

    Sachant que les non-professionnel détenteurs d'un animal de loisir tel que cheval, mouton topndeuse ou chien dans la cour ne' sont pas indemnisés.... Voilà qui risque de voir beaucoup de personnes qui deviennent concernées.... Un peu trop tard.

    Nous pouvons également noter les mensonges de ceux qui ont toujours fait croire que seuls les élevages ovins sont concernés au point de n'indemniser que des clôtures ovins et des beegers... pas les vachers.... Et qu'en estive, pas dans les enclos à proximité des habitations.

    RépondreSupprimer