Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





samedi 20 février 2016

La solution est simple: les chasseurs.


https://www.facebook.com/pas.acael/videos/1721519218129156/

Comme le démontre la vidéo les chasseurs peuvent être la solution a la surpopulation des cervidés...

Mais pour cela il faut:
- ne pas les prendre pour les vaches a lait en leurs louant les chasses et bracelets a des prix exorbitants ( car cela les incites a surprotéger les ongulés pour être sur d'en avoir l'année d'après)
ce qui piège l'ONF qui veut le beurre et l'argent du beurre mais perd sur le bois ce qu'il gagne sur la chasse

- dans beaucoup d'autres cas il aurait surtout juste fallu autoriser les chasseurs a réaliser les prélèvements en temps utile...
Mais les associations environnementalistes et l'ONCFS ont beaucoup freiné les autorisations de tir autrement dit les bracelets...
Cela a eu pour effet de faire augmenter les populations d'ongulés, de trop les protéger et donc de créer les conditions pour que ces populations deviennent dangereuses pour la forêt et donc leurs environnements et l'acceptation sociale de ces populations d'ongulés devient de plus en plus compliqué!

Pour les fantaisistes qui nous raconteraient qu'il suffit de lâcher des prédateurs pour réguler ces populations d'ongulés, c'est de l'utopisme ou dans un autre but, celui de virer les populations locales et de s'approprier les territoires...

Mais avec des prélèvements d'ongulés qui ont été multiplié par au moins 1,7 au cours des 20 dernières années et jusqu'à 6,7 sans aucunement affaiblir ces populations puisque les quotas autorisés sont trop protecteurs.

Alors combien faut-il de prédateurs pour prélever au moins 1130516  ongulés en France pour l'année 2011-2012...

Mais dès que les prédateurs qui sont capable de tuer des ongulés auront atteint une capacité de prélèvement suffisante pour faire la bascule et orienter les populations d'ongulés a la baisse que vont-ils manger?


Vont-ils mourir de faim en nous regardant nous promener? ramasser des champignons? randonner? skier? garder des animaux aux pâturages? cultiver? ramasser du bois?  faire des plantation?

Ou vont-ils se retourner vers l'humain pour assurer leur survit?

Souhaitons que le projet de prétendu scientifiques datant de 1973 (page 84) qui ne semble servir que l'idéologie eugéniste des grands penseurs des mouvements écologistes avec des portes paroles toujours très actifs pour qui l'homme n'a pas sa place sur la planète sauf eux!


Pour ne pas tomber dans ce piège le gouvernement doit choisir de demander aux chasseurs de remplir comme il convient leurs missions de services publiques qu'ils remplissent de façon bénévole est a leurs frais: la régulations des populations d'animaux sauvages!

Mais pour cela il faut leurs donner les vrais quotas de prélèvements a réaliser a des coûts raisonnable...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire