Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 7 février 2016

Parc Nationaux ou pompes a frics!


http://www.msn.com/fr-fr/voyage/idees-de-voyage/10-nouveaux-parcs-naturels-dans-le-monde-qui-m%c3%a9ritent-d%c3%aatre-visit%c3%a9s/ar-BBnT4JS?li=BBoJIji&ocid=UP21DHP
"
...
La multiplication des parcs nationaux sur notre planète en danger traduit une implication encourageante de la part des gouvernements, dans une lutte honorable pour l'environnement.
...
"

Un parc national est-il une agence de tourisme qui veut faire envahir par des visiteurs son territoire au détriment des populations locales qui ont été spoliées ou déportées pour sa création?

Les gouvernement créent-ils ces Parc Nationaux pour reconnaitre que les activités des populations locales ont su préserver ces territoires et en faire des lieux d'exception?

Ou les gouvernements créent-ils des parcs nationaux uniquement pour a terme en faire du fric? comme pour la moindre place de parking, le moindre pont, la moindre autoroute qui sont mis en concession aux bénéfices de grand groupe boursier... et aux détriments des "con-tribuables" qui ne sont bon qu'a payer pour rouler, se garer, entrer, sortir....

Mais quels peuvent en être les bénéfices pour les hommes politiques pour qu'ils trahissent si facilement leurs électeurs?
Quels peuvent être les enjeux supérieurs pour trahissent les citoyens?
Est-ce que ces bénéfices sont pour la collectivité? Pour une seule partie de la collectivité? ou plus personnel?

Est-ce que transformer des territoires en camps de vacances et en excluant les populations locales vont être plus favorable a la protection de la biodiversité? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire