Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 11 mai 2016

Ours: Les élus doivent choisir!

 Ce jeudi 12 mai, le comité de massif des Pyrénées  devra choisir:

-Soit les représentant du peuple feront le choix de soutenir les activités pastorales et touristiques traditionnelles et le développement des pratiques qui ont permis de faire des Pyrénées ou il fait bon vivre avec des produits de qualités et des paysages magnifiques qui font que chaque français a envie d'aller y passer des vacances...

-Soit il fera le choix de réintroduire des ours bruns très abondant de par le monde, dont la population ne semble aucunement en danger sur la planète... si ce choix et décidé les élus de retour dans leurs départements devront expliquer aux éleveurs qu'ils doivent se convertir a l'élevage hors sol ou quitter la région... expliquer aux randonneurs, ramasseurs de champignons, forestier qu'ils doivent se préparer a être armé pour s'aventurer en dehors des villages pour pouvoir se défendre au cas ou!

Le choix a faire est simple: les élus veulent-ils un territoire riche en biodiversité sécurisé et attrayant pour les touristes ou veulent-ils une friche ou incendie et inondation vont s'ajouter a l'insécurité de risquer de croiser un tueur d'homme, comme il s'appel dans d'autres contrées, au détour d'un chemin?



Les élus doivent donc choisir entre jeter l'argent public par les fenêtres en réintroduisant des ours uniquement pour faire de l'audience dans les médiats ou se concentrer sur les espèces endémiques et les habitants de leurs régions? 
Les électeurs se souviendront de leurs choix lors du paiement de leurs impôts et de leurs prochaines convocations devant les urnes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire