Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 9 novembre 2016

Le Maho: Va militer ailleurs!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1848494685384150&set=pcb.1848494808717471&type=3&theater


 
Nous reprenons ci dessous le texte de Bruno Lecomte sur Facebook:
 
"
Mr Yvon Le Maho, Président du conseil scientifique du patrimoine naturel et le la biodiversité, missionné pour faire les synthèses des études sur le loup à la demande du Ministère de l’Environnent, a fait une intervention très partisane à St Amarin. (Voir vidéo https://youtu.be/RFneMtXd9dw ). Ces déclarations ont choqué beaucoup de monde, dans divers milieux.
Suite à cette diffusion, j'ai reçu ce matin par email la copie du courrier envoyé à la Ministre Ségolène Royal, signé conjointement par le Président de la FNSEA Xavier BEULIN, le President des JA Jérmy DECERLE, et la Présidente de la FNO Michele BOUDOIN.
Dans ce courrier commun, faisant référence aux propos de Mr Le Maho, ils demandent conjointement sa démission. Je les félicite d'avoir pris conscience de l'importance du problème sur le risque d'avoir une étude trop orientée. Et je les félicite aussi d'avoir fait une démarche officielle pour régler ce problème par la demande de démission de cette personne incompétente sur la problématique du loup. (Mais surement compétente dans d'autres sujets).
Il est important de laisser des scientifiques plus objectifs, et qui connaissent aussi mieux le sujet, traiter du problème.
En espérant que cette demande soit acceptée par la Ministre de l'Environnement.
"



Nous faisons notre le courrier ci dessous dont nous pouvions porter une grande partie des revendications...

Madame la Ministre il serait temps de rendre le débat plus constructif en suivant les recommandations de l'enquête parlementaire de 2002 qui trouvant une "trop grande proximité" entre les associations de protection de la nature et le ministère de l'écologie souhaitait une" neutralité des fonctionnaires"... ( cela va sans dire pour toute personne nommée pour une évaluation!)









  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire