Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 29 août 2017

Conseil départemental: l'Ariège a montré l'exemple!

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/29/2635410-seize-elus-departementaux-exigent-le-retrait-de-l-ours.html#xtor=EPR-1

"
Coup de massue hier : alors que la pression monte autour de la prédation de l'ours, la majorité départementale demande le retrait pur et simple de l'animal.
16 élus pour le retrait de l'ours. La majorité départementale, autrement dit, tous les élus socialistes et certains issus de la société civile, du Conseil départemental, dont le président Henri Nayrou, ont demandé hier que le plantigrade soit retiré des Pyrénées. Dans un communiqué, le groupe majoritaire déclare : «A ce stade du désespoir des éleveurs et des dangers liés à une situation explosive pouvant engendrer des dérives dramatiques, nous exprimons deux exigences avec effet immédiat :
1/L'État, seul responsable du retour des ours dans le massif pyrénéen, doit assumer les conséquences de cet échec dévastateur. L'État a voulu réintroduire les ours, il lui appartient d'en tirer les conséquences et de les rendre à leur pays d'origine. Il est utile de rappeler la phrase d'un ancien Ministre de l'Environnement qui avait dit qu'elle préférait ‘'privilégier l'espèce humaine à l'espèce ursine‘'.
"

Le département de l'Ariège a montré l'exemple pour l'ours, nous attendons que tous les départements concerné par l'ours, le loups, le lynx, le vautour prennent la même décision, c'est juste un petit vote, mais qui son importance:
Qui sera responsable des dégâts, des attaques sur les humains qui arriveront tôt ou tard...


Alors qui sera le second département a privilégier les hommes sur les prédateurs, la nourriture de qualité, des paysages variés, une biodiversité plus riche, une sécurité accru pour tous...

1 commentaire:

  1. https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/30/2636035-retrait-de-l-ours-le-front-des-elus-s-elargit.html

    Retrait de l'ours : le front des élus s'élargit
    Ours des Pyrénées - Environnement

    RépondreSupprimer