Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 20 septembre 2017

Israel enfants attaqués par des loups

"

Les prédateurs n’auraient plus peur de l’humain, comme le montreraient les 10 attaques en moins de 4 mois"





Gilad Gabbay, directeur de la région sud de l’Autorité de la nature et des parcs d’Israël, a indiqué que l’organisation était informée du problème et prenait des mesures.
« C’est un problème sérieux et nous le prenons au sérieux, a-t-il dit. Nous avons informé la population et placé des panneaux indiquant de ne pas nourrir les animaux sur tous les sites de campement. »
Gabbay a souligné que des gardiens armés d’armes non létales patrouillaient dans les régions, et que les loups agressifs étaient attaqués.
Il a indiqué que le plus gros problème était que les randonneurs tentaient de nourrir les loups.
« C’est un changement de comportement qui se produit à cause des gens. Il faut comprendre qu’ils sont au cœur de la nature, et que chaque aliment donné a de l’importance. Nous ne reposerons pas avant que cela ne cesse, mais nous avons besoin de la coopération du public. »
Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun blessé grave dans aucune des attaques, mais il a apparemment parfois été nécessaire qu’un adulte agisse rapidement pour empêcher que l’enfant ne soit emmené dans la nature. Ceux qui ont été mordus doivent recevoir plusieurs injections préventives contre certaines maladies portées par les loups.
Gabbay a recommandé que les randonneurs qui rencontrent un loup essaient de l’effrayer par tous les moyens possibles, notamment en criant, en faisant de grands gestes, et même en lui jetant des pierres, et signaler le loup et sa localisation à l’Autorité de la nature et des parcs.
"




Que retenir de cette partie de l'article:
- les israeliens semblent croire que des panneaux et des armes non létal vont couper la fin aux loups et sécuriser les campeurs, promeneurs, passant... on se croiraient au pays des bisounours!
-les loups ont fin donc ils cherchent... et ils ont compris que humains = nourriture... cela va être dure de revenir en arrière a moins d'éliminer les loups
-les randonneurs sont encre une fois mis en cause par leurs comportements, en laissant des poubelles derrière eux, en essayant de les nourrir, de les photographier, en les approchant discrètement pour les observer, au lieu d'avoir le comportement des bédouins qui les chassaient... ils ont mis en danger les populations locales et tous les visiteurs... pour qu'un animal ai peur de l'homme il faut qu'il se sente menacé, sinon cette peur s'estompe, il commence par venir faire les poubelle puis quant il n'y a plus assez a manger il s'attaque a celui qui fait les poubelles 


autres articles; http://www.haaretz.com/israel-news/1.813362

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire